text 

En 1850, Paris ne peut plus accueillir la population qui arrive des provinces . 

En 1853, Napoléon III veut donner à Paris plus de modernité, c'est pour cela qui nomme le Baron Haussman en tant que préfet , pour remodeler la ville . 

En 1889 , La tour Eiffel fut construite pour l'exposition universelle mais elle n'a jamais été enlevée .

 Image du Blog sakuradiamants.centerblog.net

Qui etait haussman ?

Georges Eugène Haussmann qui est né le 27 mars 1808 et mort le 11 janvier 1891 à Paris . Pendant ses 20 premiere années ils fait des études de droit toujours a paris , il est en meme temps au conservatoire .  A la fin de ses etudes il est nommé dans une multitudes de villes préfet ou sous prefet . Le plus important est qu'il devient préfet de la seine le 22 juin 1853 et le 29 juin 1853 l'Empereur lui confie la mission d'assainir et embellir Paris.

 

     

Portrait de Georges Eugène Haussmann

 

La stratégie haussman

Il commence par agrandir la ville ensuite il annexe onze communes périphériques puis la découpe en vingt arrondissements au lieu de douze. Il crée un réseau de 600 kilomètres d'egouts qui vont servir a évacuer les eux ménagères et pluviales . De très nombreux boulevards voient le jour . La ville est quadrillée par de larges avenues rectilignes et les architectes les bordent d'immeubles . Ces immeubles auront le style : "HAUSSMANIEN"

 

Haussman a donné le visage actuel de paris . La ville a été concue pour optimiser la circulation et favoriser le développement des chemins de fer . Paris est la plus belle et la plus luxueuse des capitale .